Retour

[RESIDENCES AUTONOMIE] Les Acanthes et L’Amitié accueillent l’exposition de Laurence Potie

Les résidences autonomie de l’AMSAM s’ouvrent à l’art. Depuis le 1er avril, l’artiste Laurence Potie expose ses œuvres dans le hall d’entrée des Acanthes avant de déménager dans les couloirs de l’Amitié à partir du 15 avril. L’exposition, ouverte au public, se tiendra jusqu’au 28 avril.

La joie, les couleurs de la vie, l’énergie des émotions. Ainsi pourrait se résumer « Inspiration du moment », une exposition de Laurence Potie, artiste adepte de la peinture quantique.

« L’art quantique est une nouvelle méthode d’approche » explique Laurence Potie. « Lorsque je suis face à une toile, je n’ai pas d’idée précise. Je me laisse guidée par mes émotions, par l’inspiration du moment qui peut se caractériser par des rencontres, des découvertes… C’est une énergie intuitive, quelque chose que l’on ressent en soi, quelque chose qui nous guide ».

Cette énergie, Laurence Potie l’a retranscrite sur les 22 toiles exposées dans les résidences autonomie de l’AMSAM. Réalisées au rouleau, au couteau, et à l’éponge, certaines toiles sont même peintes les yeux fermés. Sur la plupart des œuvres, il est possible de distinguer des silhouettes féminines, des visages et des expressions, résultat de cette énergie intuitive ressentie par l’artiste.

Ouverte au public dans les deux résidences autonomie de l’AMSAM (du 1er au 14 avril pour Les Acanthes et du 15 au 28 avril pour l’Amitié), c’est avant tout l’occasion pour les résidents de Acanthes et de l’Amitié de plonger dans l’« Inspiration du moment » de Laurence Potie.

Exposition « Inspiration du moment » de Laurence Potié

Du 1er au 14 avril : Résidence Les Acanthes – 4 rue du Théâtres Romain – 02200 Soissons

Du 15 au 28 avril : Résidence L’Amitié – 13 rue Berthelot – 02200 Soissons

Découvrez les œuvres de Laurence Potie sur Instagram : laurence_potie_inspiration