Retour

L’AMSAM acteur de la Semaine bleue !

C’est en ce moment la Semaine bleue. Une semaine destinée à mettre en valeur la contribution et la place des aînés dans notre société. L’Association Médico-Sociale Anne Morgan y participe. Elle organisait lundi 08 octobre 2018 une rencontre intergénérationnelle de 14h30 à 16h30 à la Résidence de l’Amitié, à Soissons.

Echanges de savoir-faire

Une dizaine de lycéens de Saint-Vincent de Paul et une quinzaine de résidents de l’Amitié et des Acanthes ont noué le contact. Plus que cela, ils ont échangé et partagé leurs savoir-faire et se sont enrichis mutuellement.

Ainsi les plus jeunes ont-ils découvert l’exposition de leurs aînés sur les recettes de grand-mère. Ils ont aussi participé à un atelier 100% naturel consacré à la fabrication de lessive, de lotion pour les ongles ou de démaquillant maison. Et enfin se sont nourris des échanges sur le vécu et les expériences des seniors.

Partage et transmission

A leur tour les résidents des Résidences Autonomie ont bien volontiers participé au Quizz nature organisé par les lycéens. Un jeu venant clore cette journée placée sous le signe du partage et de la transmission.

semaine-bleue-AMSAM-échanges